Guide Sorbetière

Guide et comparatif des meilleures machines à granita

Grâce à l’essor de la technologie, le secteur des équipements ménagers présente des merveilles au fil du temps. On y retrouve ainsi plusieurs appareils consistant à faciliter la conception des recettes, dont la machine à granita. Consultez cet article pour retrouver les machines idéales pour votre granita, les conseils pour mieux faire votre choix de même que les astuces pour réaliser un granité savoureux.

Sommaire

Les meilleures machines à granita

On retrouve différents types de machines à granita sur le marché. Chacune de ces machines a des fonctions et caractéristiques propres à elle. Afin de peaufiner votre choix, vous devez tenir compte de quelques critères très importants à découvrir dans ce tableau.

Une machine à granita pas chère

Vous êtes à la recherche d’un appareil à granita, mais votre budget n’est pas élevé ? Dans ce cas, optez pour un modèle moins cher comme la machine à granita Ariete. Doté d’une puissance de 85W, ce modèle coute moins de 50€. Avec cette machine à granité pas chère vous pouvez réaliser en quelques secondes des boissons délicieuses. Il vous suffira de mettre les glaçons dans le bac, démarrer le robot et ajouter du sirop pour obtenir une boisson parfaite. En matière d’entretien, ce modèle vous facilite la tâche. Vous pourrez le démonter facilement afin d’effectuer un nettoyage complet. Son aspect compact permet de le ranger sans aucune peine.

Utiliser un broyeur à glace pour faire des granités

Vous pouvez également utiliser un broyeur à glace pour faire des granités. Très recommandé pour les cocktails, Mojitos et tout type de granité, ce broyeur à glace électrique conçu avec un boîtier en acier inoxydable dispose de caractéristique très intéressante. En effet, il a la capacité de piler jusqu’à 12 kg par heure. Il possède une puissance de 80 watts et une longueur de câble de 1,4m.

Machine à granita pour usage professionnel

Il existe une variété de machines à granita adaptées à un usage professionnel.

Olibelle, machine à granita professionnelle

Équipé de 3 bacs de 15L avec une température de boisson de -2 °C à -3 °C, ce modèle possède une puissance de 400 W. Son système d’évaporation de réfrigération est séparé et refroidit très rapidement. Par ailleurs, il présente une structure en acier inoxydable, un grand bol de 15 litres et un design impressionnant.

Royal Catering, machine à granité professionnelle

La machine à granita Royal Catering est doté d’une grande capacité de contenance de 2×12 litres. Ses récipients sont en polycarbonate sans BPA. Par ailleurs, Royal Catering dispose une fonction d’économiseur d’énergie avec un cycle d’utilisation de 8 à 12 heures.

En outre, ce modèle peut avoir jusqu’à 3 récipients avec un bol de 12 l de capacité et une température de boisson froide de -2 °C à -3 °C. De telles caractéristiques vous permettent de réaliser une grande quantité de granité en peu de temps.

Comment faire un granité avec une machine à granita ?

La recette d’une granita avec une machine nécessite une succession d’étapes.

Ingrédients pour une personne

  • 6 glaçons
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillères à soupe de sirop de grenadine
  • 100 g de framboises surgelées

Recette de granita maison

Les différentes étapes suivantes vous permettront de réaliser votre granita en 5 minutes.

  1. Insérez les glaçons et les framboises dans le récipient de votre machine à granita.
  2. Démarrez votre robot, faites les réglages nécessaires et laissez-le agir pendant quelques secondes.
  3. Ajoutez à l’ensemble, le sirop et le sucre puis laisser la machine faire le mélange.
  4. À la fin du temps de préparation, arrêtez l’appareil. Conservez votre granita dans un récipient au congélateur pendant 2 heures.
  5. Grattez le granité avec des fourchettes pour l’obtention de jolies paillettes granitées.

Comment faire une granita maison sans machine ?

Vous avez également la possibilité de faire votre granité avec peu d’ingrédients et sans une machine.

Ingrédients pour une personne

  • 25 cl de jus de fruit
  • 25 cl de jus de framboises
  • 10 cl d’eau fraîche
  • 1 cuillère à soupe de sirop de cerises

Recette de granita sans machine

  1. Versez le jus de fruits dans un saladier. Ajouter les fruits rouges si vous aimez les parfums acidulés.
  2. Ajoutez toute la quantité de jus de framboises et de sirop de cerises. Même si le sirop est facultatif, il apporte plus de sucre à votre granité.
  3. Ajoutez de l’eau fraîche. Mélangez le tout. Mettez ensuite l’ensemble dans un plat à gratin puis placez au congélateur pendant 2 heures.
  4. N’hésitez pas à gratter la mixture grâce à une fourchette toutes les 30 minutes pour obtenir de petits amas glacés.
  5. Servez sans attendre

Sirop pour faire des granités

Si vous cherchez un sirop spécial pour faire des granités nous vous recommandons ce pack. Vous trouverez différente saveur dans ce lot: Mangue, Fraise, Cola et Framboise.

Comment choisir une machine à granité ?

Pour effectuer le choix idéal de votre machine à granita, vous devez prendre en compte différents aspects.

D’abord, vous devez accorder une attention particulière à la qualité de la matière avec laquelle cet outil est fabriqué. Il est souvent conçu avec de la matière plastique.

Ensuite, pour une utilisation fréquente, optez pour une machine de grande puissance, cela lui permettra d’accomplir parfaitement ses missions.

Aussi, devez-vous veiller à ce que votre machine à granita soit facile à manier aussi bien du côté entretien que celui d’utilisation.

Enfin, le poids est également un facteur important dans le choix de la machine à granita. Si vous voulez en jouir pleinement sans que la machine ne soit trop encombrante prenez une machine de moins de 5kg.

Combien coûte une machine à granita ?

Le prix des machines à granita dépend de leur marque et des diverses caractéristiques qu’elles présentent. Vous pouvez vous offrir une machine à granita d’entrée de gamme à partir de 30€ environ. Pour les modèles plus performants, vous devrez prévoir un budget conséquent. Néanmoins, le prix ne devrait pas être le facteur principal lors du choix de votre appareil. Choisissez votre robot en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Où peut-on acheter une machine à granité ?

Vous disposez de plusieurs options pour vous procurer une machine à granita. En effet, consultez les sites de vente d’appareil électroménager en ligne comme Amazon pour vous en servir. L’avantage de ces sites, c’est que vous avez la possibilité de voir plusieurs modèles et de faire la comparaison des divers prix. Aussi, vous pouvez faire votre choix directement en ville dans les magasins de ventes d’équipement de cuisine. En procédant ainsi, vous pourrez vous faire conseiller par le vendeur qui vous aidera à choisir la bonne machine en fonction de vos spécificités.

À la lumière de tous ces éléments, vous êtes maintenant outillé pour bien choisir la machine à granita la plus performante.

Article similaires