Choisir une sorbetière reste facile. En effet, que ce soit avec une sorbetière à accumulation ou une turbine à glace, toutes deux permettent de fabriquer de la glace dès que l'envie se fait ressentir. Chacune ayant ses avantages et ses limites, choisir une sorbetière demande un peu de connaissance sur ses goûts.

Quelle sorbetière choisir : sorbetière à accumulation ou turbine ?

Sorbetière Turbine à glace

La sorbetière à accumulation

La sorbetière à accumulation, qui comme son nom l'indique, fonctionne après avoir accumulé assez de froid. Pour se faire, il est nécessaire de la placer au préalable dans un congélateur avant de l’utiliser. Cette sorbetière correspond surtout aux personnes qui veulent préparer de la glace en petite quantité, ou qui souhaitent de temps en temps s'offrir un sorbet. Qui plus est, la sorbetière à accumulation coûte moins cher qu'une turbine à glace. Le principal inconvénient de la sorbetière à accumulation reste la durée de la préparation de la glace.

La turbine à glace

La turbine à glace (comme la Nemox Gelato Chef 2200) est tout à fait autonome, car elle produit elle-même le froid requis. Ce type de machine à glace s'adresse davantage aux personnes qui souhaitent obtenir de la glace en plus grande quantité et de manière rapide. En effet, la glace est prête en environ une demi-heure. Le prix, toutefois, demeure largement plus élevé qu’une sorbetière à accumulation.

En bref, la turbine à glace correspond aux personnes souhaitant disposer d'une glace en grande quantité et ayant les moyens de la payer. Sinon, la sorbetière à accumulation est un modèle plus accessible. Toutefois, pour cette dernière, il faut s'armer d'une certaine patience (accumulation de froid au congélateur).