Pourquoi devrais-je acheter ma propre sorbetière ?

La chaleur peut être une belle excuse pour manger une glace, mais il n'y a rien de plus satisfaisant que de préparer soi-même sa glace ou son sorbet. Le secret ? La sorbetière.

Glace maison

Une préparation des plus naturelles

La glace industrielle est truffée de produits chimiques tels que les stabilisants, les émulsifiants et les colorants, ce qui n'est pas le cas lorsque l'on prépare la glace à la maison. Si normalement on doit utiliser les jaunes d'œufs dans la recette, les fabricants de glace industrielle ont trouvé le moyen de s'en passer. Avoir sa propre sorbetière nous permet de varier les parfums et pourquoi pas essayer les plus insolites comme le sorbet à la lavande ou la glace au thym citron.

Une préparation rapide et simple

En mélangeant tous les ingrédients selon leurs mesures, on laisse à l'appareil tout le travail. Plus besoin de s'inquiéter sur la formation des cristaux ou encore sur le temps de refroidissement. En choisissant des appareils présentant plusieurs fonctions, on n'a plus qu'à attendre les bras croisés.

Les types de sorbetières

Il y a trois types de sorbetières selon leur mode de fonctionnement : simple, à accumulation et autonome. Chacun possède ses avantages et ses inconvénients. Pour la sorbetière simple, le prix est très attractif, mais il faut un large espace de congélateur. Le même problème est présent pour le modèle à accumulation, sauf si on opte pour le modèle à disque accumulateur. Enfin, pour le modèle autonome (aussi appelé turbine à glace), son seul inconvénient est le prix. Sinon, on peut réaliser une glace en moins de 30 minutes. Si jamais vous hésitez entre sorbetière et turbine à glace, allez consulter notre guide pour choisir entre sorbetière classique et turbine à glace.