Les principales marques pour les sorbetières

Pour déguster de bonnes glaces et sorbets faits maison, il faut à tout prix se procurer un appareil. Aujourd'hui, on à le choix entre la sorbetière et la turbine à glace. Si le prix fait leur grande différence, tout repose sur leur mode de fonctionnement.

Avec la sorbetière, le froid est accumulé puis redistribué dans la préparation. On peut retrouver le système de sorbetière avec un bol accumulateur qui est à mettre au congélateur comme celui proposé par les marques Brandt et Magimix. Mais l'inconvénient avec ce genre d'appareil c'est qu'il faut un congélateur de place plus importante pour contenir le bol accumulateur. Toutefois, on peut opter pour les bols moins hauts comme ceux de la marque Krups GVS2 ou ceux de la marque Nemox avec son modèle 1.5 L. Pour la sorbetière à disque, le disque se glisse facilement dans n'importe quel congélateur, on peut choisir la sorbetière HR2304/70 de Philips. Le disque met entre 18 à 24 h pour refroidir selon qu'on le met dans le freezer ou le congélateur.

Quant à la turbine, elle produit directement du froid tout en remuant la préparation. Elle est donc la plus pratique, mais son prix plus cher peut poser problème au petit budget. Ainsi, on peut opter pour la turbine à glaces H.Koenig HF250, ou alors on peut regarder du coté de ces marques là: LAGRANGE, Cuisinart, Unold ou encore Delonghi.