La machine à granité style rétro par Simeo

Quoi de plus désaltérant qu'un granité durant la saison estivale ? Posséder sa propre machine permet de décliner les idées de recettes à l'infini. L'occasion de faire plaisir à toute la famille à moindre coût.

Machine à granité

Machine à granité

Une machine à granité est un instrument qui permet de piler la glace. Le système est très simple : versez vos glaçons dans le bac du haut, ceux-ci seront broyés afin de créer des flocons de glace. Récupérez ces flocons dans un verre ou un récipient plus original selon votre envie. Choisissez votre sirop préféré et versez-le sur la glace : à déguster avec une paille ou une petite cuillère. Vous pouvez également ajouter du jus de fruits ou utiliser la glace pilée pour réaliser vos cocktails.

Idée de cocktail sans alcool : versez du jus de citron vert et du sirop de canne roux sur votre glace pilée, posez une ou deux feuilles de menthe sur le tout, vos invités seront conquis !

Les caractéristiques de la machine à granité FF140 de Simeo

La machine à granité FF140, au design retro, permet de transformer vos glaçons en flocons en quelques minutes. Son utilisation est très simple : appuyez sur le bouton, la machine prend le relais, vous n'avez plus qu'à récupérer votre glace floconneuse à la sortie du robinet. Un cône en plastique est offert pour tester vos premières réalisations. Tension d'utilisation : 230 V ~ 50 Hz - Puissance : 40 W Compacte, la Simeo FF140 ne mesure que 19 x 17 x 30,5cm.

Les points forts

Voici une petite liste des avantages de l'appareil à granité FF140.

  • Prix abordable
  • Un design qui s'adapte parfaitement à tout type de cuisine
  • Prend peu de place
  • Originale, elle permet de réaliser des granités chez soi, à tous moments
  • Facile à utiliser, même pour les enfants

Les points faibles

Evidemment on peut aussi trouver à cet appareil des inconvénients, en voici une petite liste. Malgrès ces petits désavantages cette machine reste un excellent produit que je vous recommande !

  • Machine assez bruyante
  • Les ventouses ne suffisent pas à fixer l'appareil lorsqu'il vibre
  • Le bac à glaçons reste difficile à nettoyer
  • Demande de la patience : compter environ 10 minute pour réaliser un verre de granité