Les critères à prendre en compte avant d'acheter une sorbetière

Vous avez décidé de fabriquer votre crème glacée à la maison, mais vous ne savez pas comment choisir une sorbetière adaptée à vos besoins ? Ne vous en faites pas! Sur le marché, il existe une gamme variée de sorbetières allant des modèles basiques aux modèles automatiques. Dans cet article, nous vous présenterons 6 critères principaux à tenir en considération lors de l'achat de votre sorbetière.

Si vous comptez acheter une sorbetière pour la fabrication de glaces en vue d'une consommation familiale, un modèle basique fera l'affaire et vous ne trouverez pas de sorbetière moins chère. Ce modèle comprend une cuve amovible que l'on place dans un congélateur durant la nuit (pendant au moins 8 heures), pour ensuite l'utiliser le lendemain une fois bien congelé.

Si vous comptez fabriquer plusieurs crèmes glacées, autant investir dans une sorbetière automatique. Il est vrai que les modèles automatiques (aussi appelé turbine à glace) sont un peu plus cher par rapport aux modèles de base. Mais, ils ont la particularité d'avoir un système interne de refroidissement. Autrement dit, pour fabriquer les crèmes glacées on n'a pas besoin de faire la pré-congélation. Cela est très pratique car on peut faire une crème glacée en moins de 30 minutes.

En plus de ces deux critères principaux, il y en a d'autres qui ne sont pas des moindres pour choisir une sorbetière. C'est notamment la taille, la capacité de stockage et de production, la possibilité de faire des mixages, des options comme un écran LCD permettant de savoir le temps restant pour préparer une crème glacée etc.