Que choisir entre sorbetière et turbine à glace ?

Si vous avez toujours rêvé de faire votre propre crème glacée mais que vous ne savez pas quoi regarder quand vous voulez acheter une sorbetière, alors ce guide est fait pour vous aider. De la sorbetière au bol réfrigérant à la turbine à glace tout automatique vous trouverez une sorbetière pour tous les budgets.

Sorbetière ou turbine à glace ?

Pour la majorité des consommateurs les sorbetières avec bol réfrigérant sont les moins chères et les plus courantes sur le marché. Elles sont dotées d'une cuve amovible qu'il faudra placer au moins 12 heures au congélateur avant de l'utiliser pour faire votre glace. C'est probablement l'inconvénient majeur que l'on peut reprocher à ce type de sorbetière. Cela implique bien évidemment d'avoir assez de place dans votre congélateur pour y entreposer temporairement le bol réfrigérant. La meilleure solution consiste à placer tout le temps le bol au congélateur, en faisant cela vous pourrez vous lancer dans la préparation de crème glacée dès que l'envie vous prend. Avec ce type de sorbetière vous ne pourrez faire qu'une préparation de glace à la fois, si vous avez envie d'en faire d'autres alors il faudra acheter des cuves réfrigérantes supplémentaires. Pour une utilisation occasionnelle, la sorbetière reste la machine idéale pour faire de la glace pour toute la famille.

Si jamais vous envisager de faire beaucoup de glace, une machine complètement automatique qui produira son propre froid sera plus adaptée. Les turbines à glace sont bien plus chères que les sorbetières mais avec ce type de machine vous pourrez faire votre glace en 30 minutes sans pré-congélation. De plus les turbines à glace vous offre la possibilité de faire de la glace en grande quantité et dès que vous avez terminé la fabrication d'une glace vous pouvez enchainer directement avec une nouvelle glace au parfum différent.

Sorbetière fixée sur batteur

Si vous avez déjà un batteur vous pouvez acheter un bol sorbetière qui pourra s'attacher à votre batteurs. Il faudra placer ce bol au congélateur comme pour les sorbetières. Avec ces fixations votre batteur deviendra encore plus polyvalent en évitant d'encombrer encore plus votre espace de travail.

Les questions qu'il faut se poser

Avant de choisir entre sorbetière et turbine à glace il faut se poser quelques questions :

  • Combien de glace voulez-vous faire en une seule fois ?
  • Avez-vous assez de place pour ranger l'appareil ? Car vous n'allez probablement pas utiliser ce type de machine tous les jours.
  • Quel est votre budget ?